pays de merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est un exutoire à vocation humoristique, venez râler conspuer et déverser votre venin ici
 
Accueil principalAccueil principal  AccueilAccueil  Lanini stripLanini strip  Dernières imagesDernières images  Faits divers  Cri de la semaine  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Accordé une guitare, tout un art.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kistazl
Lieutenant
Lieutenant
Kistazl


Messages : 351
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Accordé une guitare, tout un art. Empty
MessageSujet: Accordé une guitare, tout un art.   Accordé une guitare, tout un art. EmptyMer 27 Mai - 20:11

Avant hier (mardi 25 si je ne m'abuse), je décide, après des années de doute, de m'acheter une guitare électrique pour enfin commencer de jouer de cet instrument qui me fais tant rêver. Je prend tout ce dont j'ai besoin : guitare Ibanez, combo amplificateur et tête d'ampli Peavey (oui, j'aime la qualité), house de protection, jack 6.5 mm² mâle/mâle, accordeur électronique et médiateur. Je rentre chez moi. Première chose a faire ? Accorder la guitare bien entendu. Accordeur sur 440 Hertz (le LA), j'accorde les cordes dans l'ordre (MI LA RE SOL SI MI) pas de problème jusqu'a là dernière corde, celle du bas (MI aigüe). Sans m'en rendre compte (mon accordeur ne m'aidant pas), je vais 10 gamme trop loin, je gratte la corde pour entendre le son, voir s'il est bon et Ô, surprise, elle claque d'un coup. La corde est cassé en deux. Génial, trois heures après avoir réalisé un rêve de gamin, je viens de le tuer. Bon, sur le coup, j'ai bien rager comme il faut, maintenant, sa va mieux, je me suis détendu (enfin, je suis passé au magasin ce matin et je me suis fais remplacer ma corde... et j'ai acheté un deuxième jeu de corde au cas ou ^^). Donc voilà, à retenir, les accordeurs électronique ne sont pas toujours fiable. Mais au moins, maintenant que j'ai toutes mes cordes, je peux commencer a percuté que la guitare, c'est dur, et que moi et mes gros doigt pas précis pour deux sous on va bien en chier.
Revenir en haut Aller en bas
Maâbya
Rageur présent
Rageur présent
Maâbya


Messages : 123
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Reims

Accordé une guitare, tout un art. Empty
MessageSujet: Re: Accordé une guitare, tout un art.   Accordé une guitare, tout un art. EmptyJeu 28 Mai - 13:30

lol!

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

Accordé une guitare, tout un art. Empty
MessageSujet: Re: Accordé une guitare, tout un art.   Accordé une guitare, tout un art. EmptyMar 23 Juin - 19:24

moi j'ai mis 15 ans pour apprendre à jouer du triangle lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Kistazl
Lieutenant
Lieutenant
Kistazl


Messages : 351
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Accordé une guitare, tout un art. Empty
MessageSujet: Re: Accordé une guitare, tout un art.   Accordé une guitare, tout un art. EmptyMar 23 Juin - 20:34

Ouais mais un triangle, sa s'accorde PAS !
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

Accordé une guitare, tout un art. Empty
MessageSujet: Re: Accordé une guitare, tout un art.   Accordé une guitare, tout un art. EmptyMar 23 Juin - 20:45

ben non, y'a pas de corde, c'est un instrument à percutions

ou à vent, parce que au bafa quand je sort mon triangle et les autres animateurs une guitare, je me prend un de ces vents

en même temps, avec une note, je trouve qu'on est vite limité
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Kistazl
Lieutenant
Lieutenant
Kistazl


Messages : 351
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Accordé une guitare, tout un art. Empty
MessageSujet: Re: Accordé une guitare, tout un art.   Accordé une guitare, tout un art. EmptyMar 23 Juin - 21:09

Ah ? je pensais que y'avais plusieurs note moi, selon ou on tapait et comment on tapais.
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

Accordé une guitare, tout un art. Empty
MessageSujet: Re: Accordé une guitare, tout un art.   Accordé une guitare, tout un art. EmptyMar 23 Juin - 21:10

non, ça c'est quand on joue de la victime, toute la difficulté réside dans le fait de ne pas l'étourdir pour continuer la partition
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
mimie69
Rageur présent
Rageur présent
mimie69


Messages : 181
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 30
Localisation : lyon

Accordé une guitare, tout un art. Empty
MessageSujet: Re: Accordé une guitare, tout un art.   Accordé une guitare, tout un art. EmptyJeu 25 Juin - 20:14

et ba moi j'ai tenté la guitare, bon ok ok pas electrique mais seche, ça m'a gavéééé (ok c'est que je bossais pas :p) mimie est une grosse feignasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accordé une guitare, tout un art. Empty
MessageSujet: Re: Accordé une guitare, tout un art.   Accordé une guitare, tout un art. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordé une guitare, tout un art.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de tout envoyer ballader
» Partager le Savoir, des recettes, comment on voit la vie,un peu de tout.....
» Pour tout ceux qui en ont marre d'avoir des voisins chiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pays de merde :: les coups de gueule :: Désagréments et emmerdes-
Sauter vers: