pays de merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est un exutoire à vocation humoristique, venez râler conspuer et déverser votre venin ici
 
Accueil principalAccueil principal  AccueilAccueil  Lanini stripLanini strip  Dernières imagesDernières images  Faits divers  Cri de la semaine  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petite énigme.

Aller en bas 
+4
Hayabusa
Lycante
Kistazl
lafée
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kistazl
Lieutenant
Lieutenant
Kistazl


Messages : 351
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 21:40

Je re tente.

Douze fois si tu compte la toute première fois, quand il est midi. Les deux aiguilles sont au meme endroit, sur le douze. Puis l'aiguille des minutes avance plus vite que celle des heures. Donc elle l'a dépasse une première fois juste après midi.
Revenir en haut Aller en bas
triforce
Rageur présent
Rageur présent
triforce


Messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 21:49

pirat non plus
Revenir en haut Aller en bas
triforce
Rageur présent
Rageur présent
triforce


Messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 21:50

regarde la montre pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Kistazl
Lieutenant
Lieutenant
Kistazl


Messages : 351
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 22:02

C'est ce que j'ai fait. Non mais sa sert a rien, je suis nul au énigme, je sais même pas pourquoi j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
triforce
Rageur présent
Rageur présent
triforce


Messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 22:24

'ya rien de difficile dans ce monde
faut juste analyser la situation
Revenir en haut Aller en bas
Kistazl
Lieutenant
Lieutenant
Kistazl


Messages : 351
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 22:26

J'vais aller analyser la situation ailleur alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 0:31

triforce a écrit:
tu pense vraiment que c'est une énigme Laughing

moi j'ai vu le tiret entre soixante-sept j'ai cru que c'est une soustraction entre 2 nombre

la vitesse de la lumière est de 299 792 458 m / s study

je pensais surtout que c'était simple
la vitesse de la lumière est une donné variable, on l'arrondis généralement à 300 000 km par seconde.
la lumière ralentis lorsqu'elle traverse un milieu non vide, c'est pourquoi nos perceptions visuelles changent quand par exemple on met un doigt dans un verre d'eau, y'a comme une cassure.

Mais tu as raison, dans le vide et pour des calculs précis, on prend 299 792 458 metres par secondes
ceci dit, 9 460 730 472 580 800 mètres ou 9 467 280 000 000 kilomètres si tu les fais à pieds, je suis sûr que tu ne fais plus la différence

geek
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 0:42

Kistazl a raison, on compte seulement le nombre de fois ou l'aiguille des minutes dépasse celle des heures, une fois à midi puis onze autre fois jusqu'a minuit, à minuit, elle ne la dépasse pas mais se calque dessus donc ça ne compte pas pour une treizième fois parce que si on compte quand elle dépasse on sort de la limite de temps.

donc c'est bien douze
et non treize, je pense que tu attends treize comme réponse.

j'en ai une dans le même genre:
une horloge sonne les douze coups de minuit en douze secondes, combien de temps entre chaque "dong" sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
triforce
Rageur présent
Rageur présent
triforce


Messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 3:17

c'est pas la bonne réponse mais si tous est d'accord pour que je donne la solution alors sa sera fait
Revenir en haut Aller en bas
triforce
Rageur présent
Rageur présent
triforce


Messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 3:29

réponse a ton énigme
'ya pas de temps entre chaque "dong" parce que chaque "dong" dure une seconde dé que le 1er est fini le suivent sonne
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 15:33

Suspect
triforce, c'est pas possible, tu dois connaitre mon ex ex, la soeur de kistazl.

ce n'est pas la bonne réponse pour moi non plus, on prend le temps d'un dong sonore comme un point sur un plan mathématique, il n'a pas de longueur, si tu veux on prend le début du D du dong.

et une seconde n'est pas la bonne réponse, je ne pose pas non plus que des questions bêtes lol! celle ci exige une mise en équation à moins d'être particulièrement doué ou de la connaitre.

____________________

pour ton énigme, j'ai regardé sur une horloge, l'aiguille des minute dépasse celle des heures de 2 centimètres et demi dans le sens de la longueur What a Face

ça doit être un jeu de mot comme ça, parce qu'on t'a proposé onze, douze et treize.
Sinon, je t'en pris donne la réponse et l'explication, parce que si on ne l'a pas donné, je reconnais que je cale.
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Lanini
Rageur habitué
Rageur habitué
Lanini


Messages : 218
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : Ablédanlain

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 21:18

Je rêve ou c'est écrit petite énigme au dessus? Parce que si c'est bien le cas vous êtes au mauvais endroit.
Comme kistazl je suis nulle en énigme, mais poussez pas mémé quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
triforce
Rageur présent
Rageur présent
triforce


Messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 21:35

pour ma petite énigme la réponse est 10 fois
Exemple :
voici la ligne de départ et voici deux petit tré =| ici en suppose que le supérieur est celle des minutes, s'elle commence a tourné elle va pas dépassé celle du dessous (les heurs ) pour la 1er fois elle va la dépasser qu'au 2em tours et bien sur elle va faire 10 tours et a minuit elle va pas la dépassé pour la 2em fois

pour ton énigme j'ai pas lancer la réponse par bazarde, j'ai bien réfléchie j'ai pas dit que sa dure une seconde,j'ai dit qu'il n'y a pas de temps entre un "dong" et un autre (je pense pas que 12/12=1seconde est la bonne réponse )
Revenir en haut Aller en bas
Kistazl
Lieutenant
Lieutenant
Kistazl


Messages : 351
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 21:37

J'ai du mal à suivre ta justification triforce. Taipan, un mot pour m'éclairer peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 14:53

oui, triforce dit que quand deux aiguille sont au même endroit, ça ne compte pas pour un dépassement, il aurait dit midi et une seconde, j'aurais certainement été d'accord, mais là je campe sur mes positions et je répond 11 na (z'avez vu comme j'adore rouspéter geek)



question de sémantique, c'est comme pour tous ceux qui disent que le 20 eme siècle commençait en 2001 je suis le seul, mais je ne suis pas d'accord pour moi il commençait en 2000. Parce que quand je lance un chrono, il ne part pas de un mais de zéro et pour ceux qui me disent qu'on compte à partir de la naissance du christ en l'an un, je dirais qu'on est pas sur de la date, et que les scientifiques arabe se sont fait suer à inventer le zéro, c'est pas pour faire joli.
dans ce cas pourquoi commencerait il un an après et pas une seconde, une minute ou une heure après ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Lanini
Rageur habitué
Rageur habitué
Lanini


Messages : 218
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : Ablédanlain

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 17:12

Mais c'est très interressant tout ça dites moi....
*va regarder des dessins animés*
Revenir en haut Aller en bas
Lycante
1er lieutenant
1er lieutenant
Lycante


Messages : 436
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : chez les cons

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 18:59

Attends Lanini, je viens avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lanini
Rageur habitué
Rageur habitué
Lanini


Messages : 218
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : Ablédanlain

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 14:24

hu hu hu....
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 23:35

Ho oui, Bob l'éponge RHAAAAAAAAAAA LOVELY
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
triforce
Rageur présent
Rageur présent
triforce


Messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptySam 12 Sep - 1:59

les winx ou happy three friend
Revenir en haut Aller en bas
mimie69
Rageur présent
Rageur présent
mimie69


Messages : 181
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 30
Localisation : lyon

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptySam 21 Nov - 14:09

dora l'exploratrice !!!^^ (le pire c'est que j'apprend des mot en anglais grace a elle .. fin j'apprennais parce que ces cons l'on remplacée par deux abrutis écolos)
Revenir en haut Aller en bas
triforce
Rageur présent
Rageur présent
triforce


Messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 22:26

zay zazay zazayzayzayzay dododododo

(oggy et les cafards )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite énigme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme.   petite énigme. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite énigme.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La petite souris et le lapin de paques
» la petite maison qu'est hors de prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pays de merde :: les membres de PDM :: le coin détente-
Sauter vers: