pays de merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est un exutoire à vocation humoristique, venez râler conspuer et déverser votre venin ici
 
Accueil principalAccueil principal  AccueilAccueil  Lanini stripLanini strip  Dernières imagesDernières images  Faits divers  Cri de la semaine  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la petite maison qu'est hors de prix

Aller en bas 
+2
Kodiak
Taïpan
6 participants
AuteurMessage
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

la petite maison qu'est hors de prix Empty
MessageSujet: la petite maison qu'est hors de prix   la petite maison qu'est hors de prix EmptyVen 17 Juil - 15:27

je voudrais une maison, et un morceau de terrain
de préférence isolé

Dans notre beau pays, avec un salaire un peu supérieur au smic, en remboursant 451 euros par mois pendant 28 ans, c'est à dire, la quasi totalité de mon espérance de vie, je peux espérer emprunter 70.000 euros

là ou je suis, ça fait une grange délabré et si on à de la chance, y'a même un toit à refaire.
la somme que je rembourse, après un rapide calcul

451 x 12 x 28 = 151.536 euros

soit un taux de 215 pour cent , plus du double

entre le problème des banque qui sont persuadées que c'est la fète du slip, les agences immobilières qui poussent les prix au delà du cours actuel et les particuliers qui sont persuadé que leur maison vaut son pois en or, Même en tant de crise, il devient difficile d'acheter.

POURQUOI les gens qui n'arrive pas à vendre ne vendent-il pas moins cher
POURQUOI les banque plutôt que de récupérer leur fric avec un supplément certain, nous obligent à emprunter à un taux pas possible, revendre discrètement et faire un dossier de sur-endettement qui nous permet de ne pas leur rendre un sou.

C'est bien sûr une escroquerie, mais pour l'instant je ne vois guère d'autre solution pour pouvoir acheter

et un grand bravo pour les amish qui s'entraident pour construire une maison en une journée pendant qu'on passe notre vie à payer la notre que l'on ne pourra même pas transmettre a nos enfant puis que les droit de succession sont élevé au delà même de la décence.

Que tout ceux qui ont l'impression d'être des vaches à lait fassent "mheuuuuu"


Pays de merde. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

la petite maison qu'est hors de prix Empty
MessageSujet: Re: la petite maison qu'est hors de prix   la petite maison qu'est hors de prix EmptyVen 17 Juil - 17:19

Nan ! Europe de merde !

C'est pas mieux ici ! Sauf quand même les taux d'intéret. Pas pour rien que les grosses fortunes française viennent se domicilierr en Belgique..............Cet impôt la n'existe pas ici, et les taxes sur les revenus mobiliers ( actions et autres crasses bancaires) ne sont taxées qu'a 15 ou 20 %, sur les intérets uniquement.

En 2004, on avaient été voir toutes les banques belges pour avoir une idée de ce qu'on pouvaient avoir en remboursant maximum 1000 euros en 15 ans, le mieux, c'étaient 175.000 euros.
Moi, j'avais la maison, une ancienne ferme, avec les dépendances agricoles qu'on voulaient transformer en maison. Je précise que les 4 mur et le toit sont encore bons. Mais les envies de madame, qui au départ ne voulait qu'une petite maison et à la fin un machin ou elle aurait SON "dressing room", SA buanderie, une Chambre pour dormir avec salle de bain adjacente et indépendante ( Madame voulait faire caca dans SON WC.....). Je passe, mais au total, le devis le plus bas était, en 2007, de 250.000 Euros !!! Shocked J'ai pas voulu, on est en train de divorçu !
Faut bien se rendre compte que transformer coute souvent bien plus cher que de faire construire du neuf !
Dans ton coin, les prix des bicoques sont chers parce que t'es dans la "banlieue" de Lyon. Chez moi, il sont chers parce qu'on est frontalier (France ET Grand duché de Luxembourg) ça avait un peu baissé au début de la grosse pelle boursière et bancaire, maintenant, c'est de nouveau à la hausse .

Heureusement pour moi, je conserve le corps de logis de l'ancienne ferme ( j'avais hérité de la maison au décès de mes grands parents maternels). Mais certaines , enfin les toilettes, font vraiment année 50, mais le reste est très bien, sauf l'isolation thermique. Mais a deux ici dedans, on ne chauffe que 2 pièces au mazout ! Les fous qui se chauffe à l'électricité en Belgique paient une fortune ! Shocked On à les prix les plus élevés d'Europe pour l'électricité !!!

Sur que les particuliers , comme partout, vont essayer de vendre leurs baraque pour un max de blé ! Qui ne le ferait pas ??

Quand à votre système bancaire, le monde civilisé est unanime la dessus : Il est complètement dépassé et le pire de la CEE !
Vous devez être dans les derniers à utiliser les chèquiers ! Faire des chèque de 1,87 euro, je l'ai vu dans un Auchan de Montmedy, j'étais sur le cul ! Shocked

Dans mon cas, c'est pas les mêmes lois, donc je suis pas vache à lait. En Belgique, les vaches à lait, ce sont ceux qui ont une voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante
1er lieutenant
1er lieutenant
Lycante


Messages : 436
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : chez les cons

la petite maison qu'est hors de prix Empty
MessageSujet: Re: la petite maison qu'est hors de prix   la petite maison qu'est hors de prix EmptyVen 17 Juil - 18:11

Meuh!
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

la petite maison qu'est hors de prix Empty
MessageSujet: Re: la petite maison qu'est hors de prix   la petite maison qu'est hors de prix EmptySam 18 Juil - 3:21

en fait la où je bosse, c'est pile poil entre lyon et l'aéroport, on pourrait penser qu'a coté ded l'aéroport ce serait moins chère, pense tu... que dalle

mais quitte à habiter à 80 borne de mon lieu de travail, je préfère payer un remboursement qu'une location
c'est intéressant ce que tu me dis kodiac, je vais me renseigner auprès des banques non française
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Crown
Rageur néophyte
Rageur néophyte



Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2010

la petite maison qu'est hors de prix Empty
MessageSujet: Re: la petite maison qu'est hors de prix   la petite maison qu'est hors de prix EmptyMer 6 Jan - 0:51

Bien le bonjour!

Je débarque sur se forum grace a un concours de circonstance tout bète. En hurlant ma rage sur google je tombe ici, n'est ce pas magnifique la technologie?


Bref... je voulais rajouter une petite chose sur se petit topic.
Je recherche un appartement a louer, juste a louer hein, j'habite en haute savoie près de la suisse, ici les loyers sont assez délirants on me dit que je ne peux pas me loger pour cause je ne touche pas 3 fois le montant du loyer avec mon salaire. En effet je ne touche pas 2000 euros a 20 ans comme beaucoup de jeunes de mon cas. Et pour un simple studios ils nous faut pratiquement ce salaire! Tout ceci sans compter les marges que se prennent les agences. Haha! bonne blague... Alors que faire? a qui s'en prendre? a qui la faute de ces tarifs? la suisse? nan je ne crois pas... Tout se que je sais c'est que nous vivons dans soit disant l'un des plus beaux pays du monde qui n'est en faite qu'un pays de MERDE ou l'on est bon qu'à bosser comme des cons pour rien avoir en retour même pas un logement. Merci la France Merci l'Europe et Merci a notre cher et tendre gouvernement!!

Ps: un petit Meuh aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante
1er lieutenant
1er lieutenant
Lycante


Messages : 436
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : chez les cons

la petite maison qu'est hors de prix Empty
MessageSujet: Re: la petite maison qu'est hors de prix   la petite maison qu'est hors de prix EmptySam 9 Jan - 12:40

Crown, nous sommes ravis de t'accueillir sur ce forum!
Oui, c'est un pays de merde et on a des tas de raisons de râler, alors ne te gêne surtout pas! cheers

Et bonne chance pour trouver un studio dans ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
Kistazl
Lieutenant
Lieutenant
Kistazl


Messages : 351
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

la petite maison qu'est hors de prix Empty
MessageSujet: Re: la petite maison qu'est hors de prix   la petite maison qu'est hors de prix EmptyMer 13 Jan - 19:47

Bienvenu Crown = )

Effectivement, les prix ne sont pas très drôle. En même temps, on est dans un pays de merde ou on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
lafée
Rageur du dimanche soir
Rageur du dimanche soir



Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 109
Localisation : Gironde

la petite maison qu'est hors de prix Empty
MessageSujet: Re: la petite maison qu'est hors de prix   la petite maison qu'est hors de prix EmptyJeu 14 Jan - 10:55

Aaaahhh, les crédits hors de prix, les loyers qui grimpent, on connait tous.
Voilà + de 10 ans que faute de loyers correspondant à nos revenus, l'alternative étant les ponts avec 4 enfants, 2 beaucerons et un chat, nous sommes devenus propriétaires de la seule maison assez grande et dans nos moyens : il fallait de l'imagination et du boulot pour la rendre ne serait-ce que viable mais on n'avait pas le choix.
Et encore, le directeur de la banque qui nous a accordé le crédit était près de la retraite, avait un cœur sous sa fonctionde banquier et a fermé les yeux (et même suggéré à mots couverts) sur un oubli décisif dans l'acceptation de ce crédit : magie des fratries de pères différents (que 2 lol!), soit 2 livrets de famille, seul le dernier de mes fils paraissait être à notre charge.

Après il faut être sûr de pouvoir assumer le montant des mensualités, parce que se retrouver à la rue quand tu es locataire, c'est très dur mais quand tu es quasiment propriétaire (quasiment car le spectre de l'hypothèque est bien là) c'est encore pire.
Mais il faut voir sur du long terme : les loyers ne baisseront pas, 1 euro d'aujourd'hui aura une valeur bien moindre au fil des années alors que les mensualités du crédit ne bougera pratiquement pas sauf si on prend un crédit à taux variable, danger.

Quand tu considères que pour moins de 450 euros par mois + impôts fonciers peu onéreux (si possible, préférer le village sans commerces, collèges, etc mais jouxtant celui qui a tout mais + cher en impôts) nous avons une maison très grande (+ de 200 m²) même si loin d'être finie, sur 3000 m² de terrain, que vers chez moi, pas encore cher en plus par rapport au reste de la France, une location de T3 se situe dans le même coût, nous sommes gagnants.
Pourtant il y a 10 ans, les gens du coin considéraient que nous avions payé cher : même pas 80 000 euros crédit compris alors que dans l'état nous pourrions la revendre + du double.

Voilà, c'étaient les conseils immobiliers de lafée. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite maison qu'est hors de prix Empty
MessageSujet: Re: la petite maison qu'est hors de prix   la petite maison qu'est hors de prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite maison qu'est hors de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix des jeux
» petite énigme.
» La petite souris et le lapin de paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pays de merde :: les coups de gueule :: Désagréments et emmerdes-
Sauter vers: