pays de merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est un exutoire à vocation humoristique, venez râler conspuer et déverser votre venin ici
 
Accueil principalAccueil principal  AccueilAccueil  Lanini stripLanini strip  Dernières imagesDernières images  Faits divers  Cri de la semaine  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 la préfecture... handicap international à encore frappé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

la préfecture... handicap international à encore frappé !  Empty
MessageSujet: la préfecture... handicap international à encore frappé !    la préfecture... handicap international à encore frappé !  EmptySam 7 Avr - 1:05

récemment, pour des raisons multiples, compliquées et inhérentes à la chance qui me personnalise comme l'antithèse absolue de Gontran Bonheur, j'ai du faire un passage à la préfecture.

le but étant de signaler un changement d'adresse pour mon véhicule et de changer de plaques minéralogiques.

en ce moment, il n'y a pas trop de monde, je n'ai donc fait la queue qu'une heure environ.
ensuite la préfecture a ouvert, j'ai pu passer dans une nouvelle file d'attente qui permet d'obtenir, mais c'est pas sûr, faut n'avoir rien oublié... qui permet d'obtenir donc... tadaaaaa, le droit d'aller attendre assis plus loin avec un numéro, comme à la boucherie.

je n'ai pas trop attendu, j'avais le numéro 007,
j'en suis, après ces trois stade de stand by, à 1h35 de perdu.

rendez vous sur internet me direz vous
que nenni vous répondrai-je, car voici ce qu'il s'affiche lorsque vous essayez de prendre rendez vous on line
cliquez ici

en bas il y a deux cases possibles a cocher en cas de problème, l'une, l'autre, les deux, comme vous voulez.
le résultat est le même
et maintenant cliquez là

tout celà nous laisse penser une chose, ce formulaire de rdv est un fake.
je l'ai guetté, toute la nuit, en réactualisant la page toutes les 5 à 10 minutes une nouvelle journée s'ajoute, elle est déjà en rouge.

ou quelqu'un revend les places, comme à un concert... je sais pas, dans un PDM, tout est possible.

j'ai essayé par téléphone aussi, on m'a dit de passer par le net et on m'a raccroché au nez
donc finalement, on gagne presque du temps à attendre.

Je passe enfin devant un hum... lol, j'ai faillis dire humain, devant un fonctionnaire
une femme de surcroît, qui, fière de son statut social élevé de fonctionnaire, sera donc tatillon jusqu'à ce que connerie s'en suive.

là, exception qui confirme la règle, pas d'attente, première connerie en moins de deux minutes.

-il faut un justificatif de domicile
- c'est à cet usage que j'ai apporté cette facture téléphonique à mon nom
- y'a marqué la mention "chez quelqu'un"
- oui, je ne suis pas propriétaire, mais c'est la que j'habite et que je reçois mon courrier
j'ai eu envie de lui dire que "chez madame untel", c'était le nom du bâtiment et que ça fait partie de l'adresse.
j'ai pas osé parce qu'ils sont cons, mais ils n'ont pas d'humour et parfois l'homo fonctionarius a une étincelle d'intelligence, mais c'est à tester un jour.
-Il nous faut une facture a votre nom et votre adresse
-voici un pv, que j'ai reçu à cette adresse, et qui m'impose de faire changer l'adresse de ma carte grise pour celle ci.
-non, il nous faut un justificatif de domicile
- j'ai rien d'autre, ou alors ma carte ID qui est récente et à cette adresse.
- Alors faudra revenir... avec un justificatif de domicile
(moi ça me rappelle Rainman, pas vous ?)
-attendez vous voulez que je recommence l'ensemble de l'attente pour cette mention qui n'a pour seul et unique but que d'aiguiller le facteur ? (un autre fonctionnaire tiens)
DONG
ce dong est significatif, c'est une réponse à ma question et une affirmation en soi il s'accompagne d'un effet lumineux sur le numéro du guichet ou je suis
la réponse est :
"oui, recommence"
et l’affirmation est :
"Au revoir 007, bonjour 008, j'ai un métier de merde et je suis une conne, laissez moi le loisir d'en faire profiter tout le monde"

-_-'


sortie de la préfecture
achat de blanc correcteur 2 euros 80
passage chez lips photocopie
photocopie couleur à 2 euro 50 (la vache, pour une feuille)
20 minutes de marche pour tout trouver
deux files d'attente et 2 heure 10 plus tard. (parce qu'après y'a eu plus de monde)
numéro 064, c'est à moi

je leur donne les mêmes documents que tout à l'heure, sauf que le justificatif de domicile est photocopié couleur et la mention retirée au blanc correcteur
ils m'ont fais perdre 4heures au total dont 2h30 pour rien plus 5,30euros, moi je les prends pour des cons inutiles et incompétents, c'est de bonne guerre.

à savoir que c'est une facture de téléphone que j'imprime moi même car je la reçois en ligne, modifier l'adresse ou quelque détail que ce soit est d'une navrante facilité, alors emmerder quelqu'un avec ça, c'est vraiment dépasser les bornes

On en a tellement à revendre grâce à la prodigieuse masse d'inutiles fonctionnaires, que si la stupidité était un carburant, la France sortirait de la crise avant la fin de l'année.

Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Lycante
1er lieutenant
1er lieutenant
Lycante


Messages : 436
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : chez les cons

la préfecture... handicap international à encore frappé !  Empty
MessageSujet: Re: la préfecture... handicap international à encore frappé !    la préfecture... handicap international à encore frappé !  EmptyVen 20 Avr - 12:57

Fais-en un livre te dis-je! au moins, tu ferais rire les gens tout en gagnant des sous en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
la préfecture... handicap international à encore frappé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pays de merde :: les coups de gueule :: l'administration-
Sauter vers: