pays de merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est un exutoire à vocation humoristique, venez râler conspuer et déverser votre venin ici
 
Accueil principalAccueil principal  AccueilAccueil  Lanini stripLanini strip  Dernières imagesDernières images  Faits divers  Cri de la semaine  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 priorité véhicule montant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

priorité véhicule montant Empty
MessageSujet: priorité véhicule montant   priorité véhicule montant EmptyMer 11 Aoû - 23:17

Ce jour, en rentrant du taff, je roule en descente sur une route de montagne très étroite mais avec des places d'évitement tous les 40 à 60 metres et là paf, je rencontre en sens inverse un véhicule de type jumpy ou masters enfin un truc assez large.

le conducteur en face a 5 secondes pour freiner au niveau de l'endroit le plus large, une place d'évitement justement, pour ceux d'entre vous qui ne conduisent pas, c'est dans ce cas là 5 fois le temps nécessaire pour réagir, même en étant lent.

Mais non, il freine après la place, environs 1.5m à 2 m après cette fichu place.

priorité aux véhicule montant, je le sais, alors des deux mains, j'applaudis l'abruti parce que maintenant, dixit la loi ci dessous, je dois reculer de quarante mètres, avec ma voiture qui n'a pas de rétroviseur intérieur, en remontant sur une route de montagne sinueuse et dangereuse ou je sais de plus que je suis suivi.

alors je crise, je me dis non, non c'est non pas cette fois (d'habitude, montant ou descendant, je laisse la priorité, moi je m'en fiche, comme ça on gagne du temps) cet andouille à moins de deux mètres a reculer pour que je puisse passer, s'il est pressé, il a qu'a reculer sapristi.

alors il recule, et je me mets sur la place pour qu'il passe, mais comme beaucoup de sombres tanches, il n'a pas son véhicule dans l'oeil, et de toute évidence, même s'il connait son code, il va me le démontrer, il ne sais pas se servir de son van, alors il recule de trop, se place sur un endroit ou je passe a peine, mais je passe quand même et se bloque.

du coup c'est moi qui avance en quittant la place sur le coté et en se croisant, il me fait la leçon:
"dans le code de la route c'est priorité à celui qui monte alors c'est pas la peine d'applaudir comme un con alors maintenant trace"

le genre de truc en vache sur lequel on est tellement estomaqué tellement c'est stupide qu'on ne sait pas quoi répondre surtout que le temps de réponse est super limité puisqu'on se croise.

honnêtement, s'il avait été possible de faire demi tour de suite et pas 4 kilomètres plus bas je ne suis pas certain de ce que j'aurais fait, mais pour finalement pas grand chose, l'abruti m'a pourri la soirée.

d'autant plus qu'après vérification, selon le code de la route, j'avais raison, une fois n'est pas coutume, une loi bien faite


Article R414-3

I. - Lorsque sur les routes de montagne et sur les routes à forte déclivité le croisement se révèle difficile, le véhicule descendant doit s'arrêter à temps le premier.
II. - S'il est impossible de croiser sans que l'un des deux véhicules soit contraint de faire marche arrière, cette obligation s'impose :
1º A un véhicule unique par rapport à un ensemble de véhicules ;
2º Au véhicule le plus léger des deux ;
3º A un véhicule de transports de marchandises d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes par rapport à un véhicule de transport en commun.
III. - Lorsqu'il s'agit de véhicules de la même catégorie, c'est le conducteur du véhicule descendant qui doit faire marche arrière, sauf si cela est manifestement plus facile pour le conducteur du véhicule montant, notamment si celui-ci se trouve près d'une place d'évitement.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
pauv'tache

c'est tout ce que j'ai eu le temps de lui dire, en plus c'est fou, les trou du cul agressifs sont presque toujours des nains anorexiques bien que pour une fois ce soit un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Tarvael
Rageur du dimanche
Rageur du dimanche



Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2009

priorité véhicule montant Empty
MessageSujet: Re: priorité véhicule montant   priorité véhicule montant EmptyVen 13 Aoû - 9:56

salut

remarque vue ou tu habite, c'est miraculeux, qu'un tel incident ne te soit pas arriver plus souvent !!! cheers

vers Hauteville une fois, j'étais avec le tracteur et 2 remorques, alors que je redescendais, un con de lyonnais Very Happy: , en voiture, voulait que se soi moi qui recul affraid
Comme quoi peut de personne connais toute les lois.....
Contrairement au dicton nul n'est sensé ignorer la loi XXXD
Revenir en haut Aller en bas
Tarvael
Rageur du dimanche
Rageur du dimanche



Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2009

priorité véhicule montant Empty
MessageSujet: Re: priorité véhicule montant   priorité véhicule montant EmptyVen 13 Aoû - 9:57

EST ENCORE MOINS L'ORTHOGRAPHE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

priorité véhicule montant Empty
MessageSujet: Re: priorité véhicule montant   priorité véhicule montant EmptySam 14 Aoû - 4:25

l'orthographe est un ensemble de règles qui servent à conserver la compréhension de ce qui est écrit, et bien que j'aime ma langue natale (tiens, un truc que j'aime dans ce pays de merde^^) et que je sois d'accord pour éviter la neuneuisation linguistique, on sait ce que je pense des règles:
inutiles si figées et mal pensés.

exprime toi Tarvael, ce forum est là pour ça, pas grave si quelques coquilles passent, on te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Contenu sponsorisé





priorité véhicule montant Empty
MessageSujet: Re: priorité véhicule montant   priorité véhicule montant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
priorité véhicule montant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pays de merde :: les coups de gueule :: les emmerdeurs-
Sauter vers: