pays de merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est un exutoire à vocation humoristique, venez râler conspuer et déverser votre venin ici
 
Accueil principalAccueil principal  AccueilAccueil  Lanini stripLanini strip  Dernières imagesDernières images  Faits divers  Cri de la semaine  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon assurance à moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lanini
Rageur habitué
Rageur habitué
Lanini


Messages : 218
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : Ablédanlain

mon assurance à moi Empty
MessageSujet: mon assurance à moi   mon assurance à moi EmptyDim 12 Juil - 21:24

Ben elle m'a pas assuré.

Héhé....
Bon je m'explique, au mois de Janvier de cette année, l'appartement de l'autre coté du palier était libre, la société qui gère les logements à donc décidé, en vue d'un nouveau locataire, de rénover entièrement l'appartement.
Et vla ty pas que quand les travauteurs défoncent le carrelage du mur de la cuisine, ils me pètent le mien par la même occasion. Oui, avec les coups dans le mur, ben ça a résonné chez moi et m'a pété deux carreaux du mur dis donc!
Le jour même, j'apelle la société de logement, ils me répondent de le dire à mon assurance, ce que je fais de suite après.
Oui madame nous avons bien pris note merci au revoir.
Un mois passe et je n'ai pas de nouvelles. Je rappelle donc et répète mon histoire, et eux me répètent que merci madame nous avons bien pris note merci au revoir.
Deux mois passent encore avant que je ne rappelle. Le gentil monsieur me dit que "ah oui mais c'est normal il faut que vous nous transmettiez le nom et l'adresse des travauteurs vilains.
Ah. C'est maintenant qu'ils me le disent les fourbes....
J'envoie donc cette lkrjyperv d'adresse et j'attends....
3 mois avant de reçevoir une belle lettre qui me dit que ce genre de dommage n'est pas pris en compte par mon assurance et que il faut que ce soit ma société de logement qui ailles voir la sienne pour foutre sur la gueule des autres....

Et moi en attenant ça fait 6 mois que j'ai un trou dans mon mur de la cuisine pendant que madame ma voisine elle a une cuisine neuve. Elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante
1er lieutenant
1er lieutenant
Lycante


Messages : 436
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : chez les cons

mon assurance à moi Empty
MessageSujet: Re: mon assurance à moi   mon assurance à moi EmptyDim 12 Juil - 21:33

Hé oui, y'en a des qui ont pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

mon assurance à moi Empty
MessageSujet: Re: mon assurance à moi   mon assurance à moi EmptyDim 12 Juil - 23:54

si tu veux je viens faire un trou, comme ça quand elle fera réparer, on en profitera pour tout faire réparer en même temps

sinon, plus soft, ton assurance habitation EST responsable de ton habitation, tu paye pour ça, et c'est de la mauvaise fois, retourne toi légalement contre eux, c'est à eux de se retourner contre l'assurance de ceux qui ont fait les traveau.

et fais ça avec une lettre de mise en demeur, et tu demande aussi le remboursement de l'envois en recommandé avec AR puisque c'est de leur faute.

les gens gentils font le beurre de ce type d'entreprise malhonnète
c'est quoi ton assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

mon assurance à moi Empty
MessageSujet: Re: mon assurance à moi   mon assurance à moi EmptyLun 13 Juil - 13:53

Eventuellement, vous pouvez utiliser l'objet en photo ci dessous.
Ca peut servir soit à convaincre un assureur récalcitrant, soit à faire un trou ( un gros !) dans le mur.
Le mode d'emploi est imprimé sur l'autre coté du tube. Ca ne sert qu'une fois, après, faut le jeter, sinon vous allez vous crâmer les mimines



ANNULE pour cause d'écureuil qui pue


Dernière édition par Kodiak le Jeu 16 Juil - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanini
Rageur habitué
Rageur habitué
Lanini


Messages : 218
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : Ablédanlain

mon assurance à moi Empty
MessageSujet: Re: mon assurance à moi   mon assurance à moi EmptyMar 14 Juil - 11:52

Mon assurance, c'est ma banque IARD ecureuil qui pue. En plus au mois de Juin j'ai voulu résilier mon contrat et en regardant dans les papiers, j'ai lu qu'il faut que je le fasse deux mois avant la date anniversaire, qui est en Juillet. Fuck.
Revenir en haut Aller en bas
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

mon assurance à moi Empty
MessageSujet: Re: mon assurance à moi   mon assurance à moi EmptyJeu 16 Juil - 14:13

Lanini a écrit:
Mon assurance, c'est ma banque IARD ecureuil qui pue. En plus au mois de Juin j'ai voulu résilier mon contrat et en regardant dans les papiers, j'ai lu qu'il faut que je le fasse deux mois avant la date anniversaire, qui est en Juillet. Fuck.

Ah ben vi ! C'est partout pareils, pour résillier un contrat d'assurance, faut un préavis de 2 mois avant la date de signature dudit contrat What a Face Faudra que je trouve autre chose qu'un lance roquette anti-char, c'est un peu gros pour flinguer un écureuil qui pue.......... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

mon assurance à moi Empty
MessageSujet: Re: mon assurance à moi   mon assurance à moi EmptyJeu 16 Juil - 21:38

la loi chatel est une merveille, comme c'était urgent j'en ai parlé à lanini avant de poster ça

elle dit quoi la loi chatel ?

je fait ici un très éloquent copié collé de wikipédia:

L'application au domaine de l'assurance

S'il est un domaine dans lequel les consommateurs ont toujours l'impression que leurs contrats se renouvellent automatiquement sans qu'ils aient le temps de réagir, c'est bien l'assurance. En effet, dans un souci de protection du consommateur, le législateur a prévu le renouvellement automatique des contrats d'assurance. Ainsi, il n'y a pas de risque de se retrouver sans assurance... Néanmoins, cette protection est souvent perçue comme une contrainte. En effet, les assurés ne connaissant pas précisément les termes de leur contrat, laissent le plus souvent passer les dates de résiliation et constatent, après coup le renouvellement automatique.

La Loi Chatel apporte un premier niveau de réponse. Sans remettre en cause le renouvellement automatique des contrats, ce qui est fait dans d'autres pays, la Loi oblige les assureurs à mieux informer leurs assurés. Les assureurs doivent désormais rappeler la date limite de résiliation du contrat lors de l'envoi de l'avis d'échéance. Si cet avis d'échéance est reçu moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou après cette date, l'assureur doit prévenir l'assuré qu'il dispose d'un délai de 20 jours à compter de la date d'envoi de l'avis pour mettre fin à son contrat. Pour la date d'envoi, le cachet de la Poste fait foi.

Si ces dispositions ne sont pas respectées, l'assuré peut mettre un terme au contrat sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction, par lettre recommandée à l'assureur. La résiliation prendra effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la Poste. Dans ce cas de figure, l'assuré devra payer sa prime d'assurance pour la période allant de la date de reconduction à la date de résiliation. Si l'assuré a déjà payé une somme supérieure, l'assureur a l'obligation de le rembourser dans les 30 jours suivant sa résiliation. S'il ne le fait pas dans cette période de temps, il devra verser en plus des intérêts.

La loi Chatel ne concerne que les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques, en dehors de leurs activités professionnelles. Elle n'est pas applicable aux assurances vie ou décès et aux contrats groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

mon assurance à moi Empty
MessageSujet: Re: mon assurance à moi   mon assurance à moi EmptyVen 17 Juil - 14:43

C'est très pratique ces rappels de dates anniversaires !
Mais Lanini, elle à pas reçu ce beau formulaire, et peut envoyer chier son assurance .......... What a Face

En Belgique, il n'y a pas de disposition de ce genre. Quand on est "jeune", c'est pas trop grave à condition de bien gérer ses factures.Mais quand on devient agé, ce sont ces personnes agées qui sont victimes du renouvellement tacite ! Pour exemple, un vieux monsieur de 80 ans arrête de conduire, revend ou donne son véhicule.....et continue de payer l'assurance de la voiture qu'il n'a plus ! L'electricité, le téléphone, le gaz, touts ces secteurs sont héoriquement sous contrats tacitement renouvelables; Mais en Belgique, certains d'entre eux n'on t que 1 mois de préavis, et sans tenir compte de la date anniversaire. Donc, tu veux changer de fournisseur de téléphone ( et généralement d'accès ADSL ) , Tu dois avertir le fournisseur 1 mois avant que tu décides de l'arrêt du service effectif. Avant, c'était 3 mois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

mon assurance à moi Empty
MessageSujet: Re: mon assurance à moi   mon assurance à moi EmptyVen 17 Juil - 15:09

abonne toi en france Kodiac, t'es pas loin, pour tes assurances je veux dire.

(attention, la loi chatel ne marche pas avec les assurance vie)
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Lanini
Rageur habitué
Rageur habitué
Lanini


Messages : 218
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : Ablédanlain

mon assurance à moi Empty
MessageSujet: Re: mon assurance à moi   mon assurance à moi EmptySam 18 Juil - 10:02

bof trop tard j'ai pas eu le temps de me foutre dans les papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

mon assurance à moi Empty
MessageSujet: Re: mon assurance à moi   mon assurance à moi EmptySam 18 Juil - 11:48

Taïpan a écrit:
abonne toi en france Kodiac, t'es pas loin, pour tes assurances je veux dire.

(attention, la loi chatel ne marche pas avec les assurance vie)

C'est tout à fait possible de le faire, mais je n'ai qu'une seule assurance : Assurance incendie pour la maison, rien d'autre. Inutile de chercher les complications. Bien que ce soit légal, en cas de sinistre, je n'ai pas envie d'attendre 2 ou 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

mon assurance à moi Empty
MessageSujet: Re: mon assurance à moi   mon assurance à moi EmptySam 18 Juil - 13:25

Lanini:
non, pas trop tard, je me suis trompé dans ce que je t'ai dit, si tu relis bien, tu verra que tu peux résilier à n'importe quel moment et tu ne payeras pas l'année en cours mais juste le dépassement, normal quoi.

Kodiak:
ha oui, c'est vrai, les assurances française, c'est uniquement pour être assurés, pas pour être remboursé, de vrai escrocs^^
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Contenu sponsorisé





mon assurance à moi Empty
MessageSujet: Re: mon assurance à moi   mon assurance à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon assurance à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pays de merde :: les coups de gueule :: l'administration-
Sauter vers: