pays de merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est un exutoire à vocation humoristique, venez râler conspuer et déverser votre venin ici
 
Accueil principalAccueil principal  AccueilAccueil  Lanini stripLanini strip  Dernières imagesDernières images  Faits divers  Cri de la semaine  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les frustrés de la nationnale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

les frustrés de la nationnale Empty
MessageSujet: les frustrés de la nationnale   les frustrés de la nationnale EmptyJeu 9 Juil - 0:41

hier, je suis allé prendre un renseignement à la police municipale de Belley, je suis ressorti dans un état de nerf...

je me suis fait traiter de lent, putain, par un pseudo flic, faut en vouloir.
je me suis fait accuser d'avoir promené mes chiens sans laisse ni muselière autour de la cathédrale, ça c'est bien possible, je le fait de nuit pour avoir la paix.
je me suis fait accuser de délit de fuite, ce qui est faux, mais quand bien même, ils m'ont dit être en voiture et moi, je ne courre pas, et re-quand bien même, si je courrais, c'est moins vite qu'une voiture.
pourquoi ne se sont ils pas arrêté pour constater l'infraction sur le moment ? et pourquoi me parle-t-on de délit chez des gens qui ne sont habilités qu'a constater et réprimer les contraventionnables ?
il m'a été dit que je me payais leur poire, heureusement que j'étais sans mes chiens...

J'en ai marre de vivre dans la terreur, le policier municipal est là pour protéger les habitants et la tranquillité de la commune en faisant respecter les arrêtés municipaux. Et moi j'ai la trouille, on ne peut rien leur dire parce qu'on frise à chaque fois l'outrage à agent.

j'ai la trouille comme on a la trouille des moustique des guêpes et des frelons, on ne bouge pas mais la bestiole au lieu de partir vous pique et vous tourmente et quand ça commence à bien faire on n'éprouve plus de peur, juste une insondable haine, une envie de destruction du nuisible et de son nid.

j'ai la trouille parce que quand mes nerfs vont lâcher, et ils finiront par lâcher, ce ne sont pas leur tonfa qu'ils ne maitrisent pas qui les protègeront, ce ne sont pas leurs lacrymogènes qui n'ont sur moi à peine plus d'effet qu'un bonbon à la menthe poivré sur d'autres qui les mettrons à l'abri.

et j'aurais pourri ma vie et celle de ma louve pour avoir rendu tétraplégique des fonctionnaires qui de toutes façon ne foutent rien à la base.

J'ai donc fais la démarche de rencontrer le premier adjoint au maire qui est chargé de la sécurité de Belley et qui est en charge de la police municipale. Je ne sais pas vraiment ce que je vais lui dire, mais j'espère que le politicien comprendra mieux le point de vue humain de la chose que les agents qui du fait même de leur métier focalisent trop sur les textes sans vraiment en comprendre la teneur.

Je sais que la police municipale n'est pas "la police du maire" mais celle de la municipalité, mais il y a toujours des pressions possibles pour obtenir le recadrage au calme des agents, comme la mutation sur un service pourri par exemple ou la création de mission à la con en raison du plan vigi-pirate, j'en ai assez subi quand je bossais moi même en médiation pour la municipale de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Lanini
Rageur habitué
Rageur habitué
Lanini


Messages : 218
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : Ablédanlain

les frustrés de la nationnale Empty
MessageSujet: Re: les frustrés de la nationnale   les frustrés de la nationnale EmptyDim 12 Juil - 14:23

Mais c'était quoi ce renseignement pour que ça parte en sucette comme ça?
La prochaine fois vas y avec Lycante ou quelqu'un 'autre pour que tu ne sois pas seul a te défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

les frustrés de la nationnale Empty
MessageSujet: Re: les frustrés de la nationnale   les frustrés de la nationnale EmptyDim 12 Juil - 17:29

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

les frustrés de la nationnale Empty
MessageSujet: Re: les frustrés de la nationnale   les frustrés de la nationnale EmptyDim 12 Juil - 18:17

je leur ai demandé si ils avait le récipissé de déclaration pour "tempète" (une petite rott à déclarer en mairie)

d'ailleurs ils ne l'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

les frustrés de la nationnale Empty
MessageSujet: Re: les frustrés de la nationnale   les frustrés de la nationnale EmptyDim 12 Juil - 19:30

Ok, mais c'est quoi ces hotus ? C'est pas des flics, ils sont juste assermentés pour les PV, rien d'autres ? C'est juste des employés de la Mairie, sans plus ?

Il y en avait un ici aussi, il est resté 3 ans, puis il à démissionné, il craignait pour sa vie.... What a Face
Franchement, je crois qu'il à eu raison de détaller.
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

les frustrés de la nationnale Empty
MessageSujet: Re: les frustrés de la nationnale   les frustrés de la nationnale EmptyDim 12 Juil - 20:30

c'est quoi un hotus ?? scratch

j'en arriverais bien a cette extrémité mais je ne vis pas seul, puis on ne sais jamais, je ne suis pas sûr de ma stabilité au delà de certaines limites.
Pour l'instant j'attends toujours pour avoir un RDV avec le premier adjoint, je vais rappeler demain, si ça se trouve ils m'ont carrément oublié.

au fait j'ai pas dit, Lycante il y a quelque temps, elle a eu maille a partir avec eux. Les chiens sans laisse et sans muselière, ok, mais ils étaient dans la canisette, l'immonde canisette dans laquelle je ne les emmène presque jamais et dans la quelle il est hors de question qu'on mette les pieds.

les laisses étaient dans sa main et les muselières dans la voiture derrière elle sur le parking.
il était selon elle pas loin de 23 heures et selon moi, 23 heures passées.
le olicier municipale qui travaille au dela de 23 heures, c'est a dire en heure de nuit, en France, sauf dérogation spécial en vue d'un évènement particulier est tenu d'être armé avec une arme à feu, je ne l'invente pas c'est la loi.

Ces guignols n'avaient rien à faire dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Lanini
Rageur habitué
Rageur habitué
Lanini


Messages : 218
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : Ablédanlain

les frustrés de la nationnale Empty
MessageSujet: Re: les frustrés de la nationnale   les frustrés de la nationnale EmptyDim 12 Juil - 20:31

Ok lycante m'a raconté l'histoire.
Mais n'y va plus seul ou alors envoie quelqu'un pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante
1er lieutenant
1er lieutenant
Lycante


Messages : 436
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : chez les cons

les frustrés de la nationnale Empty
MessageSujet: Re: les frustrés de la nationnale   les frustrés de la nationnale EmptyDim 12 Juil - 21:35

T'inquiète pas Lanini, c'est moi qui irait les voir au moindre souçi Wink (comme ça, pas de crainte de débordement, meme si ça démangera!)
Revenir en haut Aller en bas
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

les frustrés de la nationnale Empty
MessageSujet: Re: les frustrés de la nationnale   les frustrés de la nationnale EmptyLun 13 Juil - 11:41

Ca me semble prudent, d'autant plus que leur singeries sentent le vice de forme à plein nez ( A prendre dans tous les sens du terme....)

TaÏpan : le hotu est un poisson de rivière, qu'on appelle aussi "Nase".....va lire le reste sur Wiki, moi, j'en peut plus de rire ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

les frustrés de la nationnale Empty
MessageSujet: Re: les frustrés de la nationnale   les frustrés de la nationnale EmptyLun 13 Juil - 21:28

vu, j'ai trouvé le hotu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les frustrés de la nationnale Empty
MessageSujet: Re: les frustrés de la nationnale   les frustrés de la nationnale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les frustrés de la nationnale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pays de merde :: les coups de gueule :: le gang des képis-
Sauter vers: