pays de merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est un exutoire à vocation humoristique, venez râler conspuer et déverser votre venin ici
 
Accueil principalAccueil principal  AccueilAccueil  Lanini stripLanini strip  Dernières imagesDernières images  Faits divers  Cri de la semaine  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Mathématiques....de merde pour certain

Aller en bas 
+2
Lycante
Kodiak
6 participants
AuteurMessage
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

Les Mathématiques....de merde pour certain Empty
MessageSujet: Les Mathématiques....de merde pour certain   Les Mathématiques....de merde pour certain EmptyJeu 2 Juil - 17:45

Bon, vu que je m'encroûte; allons y gaiement pour le rappel de quelques bases vraiment basiques des maths de l'en-saignement secondaire. Certains machins sont une évidence pour les uns, ou un vrai casse-tête pour les autres. Les maths, on aime bien, ou alors pas du tout.

On vous a surement gonflé le chou avec ces bêtes trucs qu'on appelle "Les Fractions" ( en vente chez....euuuh...non) . Pas les fractions du CEP, non,non Les Mathématiques....de merde pour certain 090609012227378533832877! D'abord, on se plante dans ces bidules simplissimes parce qu'on ne sait pas par ou attaquer l'affaire. D'ou, l'utilisation d'un mot ou une phrase mnémotechnique genre " Mais ou est donc ornicar", toujours utilisées pour le rappel des conjonctions de coordination en french.

En Math, il y a un ordre précis dans lequel on doit résoudre les opérations, sous peine de mort ! What a Face

Le mnémotechnique pour le retenir est "PAPUIPROQUOSODI" Keks'est c'te machin ????? affraid

Simple : PA = PArenthèse, PUI = PUIssance (les exposants, carré, cube...), PRO = PROduit de la multiplication, QUO = QUOtien, résultat de la division; SO = SOmme, l'addition SVP ! et la soustraction; DI = DIvision !

Donc dans l'ordre, on attaque
1. Le contenu des parenthèses et si dans une parenthèse, y en a encore une ou deux dedans, on commence par celle la , sinon, panpan cucul !
2. ensuite, une fois les brolls dans les parenthèses faites, on s'occuppe des puissances ( ou exposants)
3. Après les exposants, on s'occupe des multiplications
4. Ensuite on fait les petites divisions qu'on trouvent dans le numérateur ou dénominateur de la grosse fraction, si y en a pas, tant mieux, mais c'est rare........
5. avant dernière étape, les additions et soustractions ( qui sont la même opération en fait)
6. On finit par la grosse division de la grosse et laide fraction, pour obtenir un truc pas forcément plus joli mais un peu plus facile à comprendre.

Comme un exemple est mieux que des tonnes de bla-blas, j'en donnerai un .....plus tard, dans 1 ou 2 jours. Ca n'empêches pas qu'il n'est pas interdit de s'amuser avec ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycante
1er lieutenant
1er lieutenant
Lycante


Messages : 436
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : chez les cons

Les Mathématiques....de merde pour certain Empty
MessageSujet: Re: Les Mathématiques....de merde pour certain   Les Mathématiques....de merde pour certain EmptyJeu 2 Juil - 18:00

Ah merde, mon calvaire ne sera donc jamais fini??? No
Revenir en haut Aller en bas
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

Les Mathématiques....de merde pour certain Empty
MessageSujet: Re: Les Mathématiques....de merde pour certain   Les Mathématiques....de merde pour certain EmptyVen 3 Juil - 11:48

Lycante a écrit:
Ah merde, mon calvaire ne sera donc jamais fini??? No

Tiens, t'aime pas les maths Lycante ???? Question
Cet outil la est une merveille, ça permet de simplement s'amuser avec, ou de calculer des tas de choses ! Very Happy
Sans les Mathématiques, pas de cageot pour aller bosser, par de PC pour tatcher, pas d'éléctricité du tout ! Les plus belles images que tu puissent trouver sur le Web ( qui n'existerais pas sans les maths !) sont les résultats d'équations mathématiques. Je sais que c'est pas évident du tout pour certaines personnes, mais c'est une nécessité..........C'est aussi un rare pur produit du cerveau humain et qui correspond à des réalités physiques ! C'est y pas beau ça ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

Les Mathématiques....de merde pour certain Empty
MessageSujet: Re: Les Mathématiques....de merde pour certain   Les Mathématiques....de merde pour certain EmptyLun 6 Juil - 12:35

des réalités physique ? le radical de moins neuf est "plus ou moins trois i" (+/-3i)

c'est quoi physiquement ce nombre idiot, i pour imaginaire, un nombre qui n'existe que si on le conçoit.

sinon, y'a aussi le truc sympa, x divisé par 3 égal y, y multiplié par 3 n'est pas forcément égal à x (essayez avec 4/3)

mais c'est vrai qu'il y a plein de truc rigolo avec les math.
111 111 111 au carré donne 12 345 678 987 654 321

(pas que j'aime pas les math, c'est juste pour le plaisir de râler)
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

Les Mathématiques....de merde pour certain Empty
MessageSujet: Re: Les Mathématiques....de merde pour certain   Les Mathématiques....de merde pour certain EmptyMar 7 Juil - 16:56

Taïpan a écrit:

mais c'est vrai qu'il y a plein de truc rigolo avec les math.
111 111 111 au carré donne 12 345 678 987 654 321

(pas que j'aime pas les math, c'est juste pour le plaisir de râler)

Ouaip, c'est un palindrome mathématique. Tu peux le lire de gaucha à droite et de droite à gauche, le résultat est le même rabbit
Revenir en haut Aller en bas
mimie69
Rageur présent
Rageur présent
mimie69


Messages : 181
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 30
Localisation : lyon

Les Mathématiques....de merde pour certain Empty
MessageSujet: Re: Les Mathématiques....de merde pour certain   Les Mathématiques....de merde pour certain EmptySam 24 Oct - 19:58

aaaaa !! si on vient la c'est pour gueuler et se detendre, pas revivre le calvaire des cours ^^ (sauf si vous etes pres a faire mon DM avec le prof le plus poitilleux de france ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lycante
1er lieutenant
1er lieutenant
Lycante


Messages : 436
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : chez les cons

Les Mathématiques....de merde pour certain Empty
MessageSujet: Re: Les Mathématiques....de merde pour certain   Les Mathématiques....de merde pour certain EmptyDim 25 Oct - 13:26

Comment, ça te passionne pas de savoir que le carré de tous ces 1 fait ce chiffre rigolo? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimie69
Rageur présent
Rageur présent
mimie69


Messages : 181
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 30
Localisation : lyon

Les Mathématiques....de merde pour certain Empty
MessageSujet: Re: Les Mathématiques....de merde pour certain   Les Mathématiques....de merde pour certain EmptyDim 25 Oct - 13:27

heu... j'avoue que je m'en contrefiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
lafée
Rageur du dimanche soir
Rageur du dimanche soir



Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 109
Localisation : Gironde

Les Mathématiques....de merde pour certain Empty
MessageSujet: Re: Les Mathématiques....de merde pour certain   Les Mathématiques....de merde pour certain EmptyVen 30 Oct - 10:25

La fonction du site est largement respectée les filles : ça vous fait râler ... Il est trop fort !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lycante
1er lieutenant
1er lieutenant
Lycante


Messages : 436
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : chez les cons

Les Mathématiques....de merde pour certain Empty
MessageSujet: Re: Les Mathématiques....de merde pour certain   Les Mathématiques....de merde pour certain EmptyVen 30 Oct - 13:38

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maâbya
Rageur présent
Rageur présent
Maâbya


Messages : 123
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Reims

Les Mathématiques....de merde pour certain Empty
MessageSujet: Re: Les Mathématiques....de merde pour certain   Les Mathématiques....de merde pour certain EmptyMar 3 Nov - 16:57

vous êtes dingues !

Qui voudrait faire mumuse avec des chiffres ? Les Mathématiques....de merde pour certain Icon_scratch

(c'était juste histoire de râler un coup... j'ai besoin de me défouler en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mathématiques....de merde pour certain Empty
MessageSujet: Re: Les Mathématiques....de merde pour certain   Les Mathématiques....de merde pour certain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mathématiques....de merde pour certain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moquette de merde
» préfet de merde
» Cheville de merde
» forum de merde
» Belley, un hameau de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pays de merde :: les membres de PDM :: ce que vous voulez faire partager-
Sauter vers: