pays de merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est un exutoire à vocation humoristique, venez râler conspuer et déverser votre venin ici
 
Accueil principalAccueil principal  AccueilAccueil  Lanini stripLanini strip  Dernières imagesDernières images  Faits divers  Cri de la semaine  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 entre l'écorce et l'arbre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lycante
1er lieutenant
1er lieutenant
Lycante


Messages : 436
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : chez les cons

entre l'écorce et l'arbre Empty
MessageSujet: entre l'écorce et l'arbre   entre l'écorce et l'arbre EmptyDim 21 Juin - 19:29

Depuis quelques temps, on nous dit que des ampoules basse consommation c'est mieux pour notre planète.
Apres ce petit reportage, vous nous direz si c'est bon aussi pour notre santé, hein?...

https://www.dailymotion.com/video/x99oeg_la-mort-a-basse-consommation_tech
Revenir en haut Aller en bas
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

entre l'écorce et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: entre l'écorce et l'arbre   entre l'écorce et l'arbre EmptyLun 22 Juin - 20:13

J'aime bien ce genre de reportage, dont on se demande si le but n'est pas de flinguer toutes nouvelles inventions entre l'écorce et l'arbre 090609012227378533832877 Alors je démonte le machin.

- le Gauss est l'unité de mesure du Champs Electromagnétique, celui de la planète Terre est de 0,5 Gauss, celui d'un aimant de haut-parleur varie de 100 à 2000 Gauss, selon le type d'aimant utilisé. Il y en a dans tous les moteurs électrique, les téléphone ( les vieux, à fil), les portable.........Les Scanners médicaux et les ceux à "résonnance magnétique nucléaire" utilise des champs magnétique bien plus intense, pour faire vibrer les noyaux des atomes du corps, et ces apareils la, ils permettent de soigner : trouver un cancer, déterminer sa forme précisément et détecte bien des maladies du cerveau, alors elle me fait rire avec son gaussmètre et ses valeurs ridicules.

- Le monsieur qui essaie de faire peur avec les vapeurs de mercure contenu dans les mini-néons est un fumiste, parce que le mercure n'est employé que dans certains types d'ampoules et c'était surtout les vieilles lampes à incandescence !!
La plupart des lampes d'éclairage public et les ampoules des phares de voitures contiennent aussi du gaz de mercure. En Belgique, les lampes au mercure sont interdites depuis 15 ans.

- Ce type d'ampoule dites "basse consommation" ne sont en réalité que des "mini-tubes néon" du genre des enseignes de magasin lumineuses, la couleur dépend du gaz utilisé et de la "poudre électroluminescente" (Pour le bleu, on utilise de l'oxygène, pour l'orange, des vapeurs de sodium....).
Ce ne sont PAS encore les vraies lampes à basses consomation qui elles sont faites d'un assemblage de diodes LED blanche et bleu très clair. Ces ampoules existent mais sont très chères ( j'ai une lampe torche de ce type à 12 diodes, les même piles depuis 2 ans !). Elle ne consomment presque pas d'électricité et les ampoules reste froide ( pas de perte d'énergie par dissipation thermique)

C'est probablement une dénonciation de plus du "Grand Complot" en cours depuis jésus et son orchestre. Le scénario aurait pu être écrit par le nez de boeuf qui à griffoné "da vinci code" Laughing Laughing Laughing

Lycante, faut pas croire tout ce qu'on raconte, il faut au moins 1, sinon 2 recoupements venant de sources différentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycante
1er lieutenant
1er lieutenant
Lycante


Messages : 436
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : chez les cons

entre l'écorce et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: entre l'écorce et l'arbre   entre l'écorce et l'arbre EmptyLun 22 Juin - 20:17

Bah, on m'a dit aussi que la pilule, c'était super.Résultat, elle m'a causé une phlébite, et en plus, c'est cancérigène...

Alors vérité, pas vérité, on le saura quand il sera trop tard de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

entre l'écorce et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: entre l'écorce et l'arbre   entre l'écorce et l'arbre EmptyLun 22 Juin - 20:22

Te tracasses pas avec ses ampoules la ! elles ne restereront pas très longtemps, mais je te jure que ça fait bien 20 ans que ça existe ! On les à lachés sur le marché pour faire des économies électriques et parce qu'elle ont une durée de vie 5 fois plus longue que les vieilles, mais la nouvelle génération est prête, ce seront encore les japonais qui en profiterons les premiers...... geek

Pour la pilule, la c'est bien vrai ! Surtout que les premières étaient vachement surdosées en hormones ! Pas bon pour la santé ça ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kistazl
Lieutenant
Lieutenant
Kistazl


Messages : 351
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

entre l'écorce et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: entre l'écorce et l'arbre   entre l'écorce et l'arbre EmptyMar 23 Juin - 11:01

Kodiak, ton explication sur les ampoules basses consommation, tu l'as sortie de tête ? Si c'est le cas, tu peux te vanté, comme tu l'as déjà fait me semble, d'avoir la tête bien remplis. Cte culture générale de fou... ôO
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan
Capitaine
Capitaine
Taïpan


Messages : 598
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 47
Localisation : Belley

entre l'écorce et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: entre l'écorce et l'arbre   entre l'écorce et l'arbre EmptyMar 23 Juin - 16:52

non, il a du faire comme moi et se renseigner sur wikipédia à gauss, le site donne le même exemple, j'étais parti pour dire quelque chose de similaire et d'ailleurs je partage entièrement l'avis éclairé de Kodiak.

le mercure, y'en a aussi dans les thermomètres classique, ceux qu'on avait avant, mais y'en a aussi dans la bouche, il est utilisé pour la fabrication des plombages
Certaines piles en contiennent aussi et pour finir, medames, l'or que vous avez sur vous vous savz comment on l'obtiens ?
Le mercure est utilisé afin d'amalgamer l'or et de l'extraire plus aisément.


de toute façon, je vais peut être quand même faire un stock moi
Revenir en haut Aller en bas
https://paysdemerde.1fr1.net
Lycante
1er lieutenant
1er lieutenant
Lycante


Messages : 436
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : chez les cons

entre l'écorce et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: entre l'écorce et l'arbre   entre l'écorce et l'arbre EmptyMar 23 Juin - 19:52

M'en fous, je porte plus d'or clown
Revenir en haut Aller en bas
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

entre l'écorce et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: entre l'écorce et l'arbre   entre l'écorce et l'arbre EmptyDim 28 Juin - 14:43

Kistazl a écrit:
Kodiak, ton explication sur les ampoules basses consommation, tu l'as sortie de tête ? Si c'est le cas, tu peux te vanté, comme tu l'as déjà fait me semble, d'avoir la tête bien remplis. Cte culture générale de fou... ôO

Je lis énormément, jamais de romans, mais des encyclopédie, des magazine scientifiques, philosophiques,.........a l'école, j'étais très bon en chimie et en physique. Suis fort curieux aussi+ une très bonne mémoire, enfins certaines mémoires, j'ai perdu la mémoire "volatile" et "transitoire", suite à une anésthésie totale de 18 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Kodiak
Rageur présent
Rageur présent
Kodiak


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Gaule, Germania Superior Caesaris Provincia

entre l'écorce et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: entre l'écorce et l'arbre   entre l'écorce et l'arbre EmptyDim 28 Juin - 14:56

Si quelqu'un à des Napoléon 20 francs-or et n'en fait rien, je veux bien vous en débarrassez ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre l'écorce et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: entre l'écorce et l'arbre   entre l'écorce et l'arbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entre l'écorce et l'arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pays de merde :: les coups de gueule :: les faits divers-
Sauter vers: