ce forum est un exutoire à vocation humoristique, venez râler conspuer et déverser votre venin ici

Accueil principalAccueil principal  AccueilAccueil  Lanini stripLanini strip  Faits divers  Cri de la semaine  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la roue de l'infortune

AuteurMessage
Taïpan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: la roue de l'infortune   Mer 15 Avr - 20:32

lundi soir, j'avais réamménager ma chambre, laissant le reste de l'appartement pour le lendemain, je rebranche mon pc puis je me dit tient j'ai un lacie big disc de 500 GO dont l'interface est inutilisable depuis deux ans, autant le démonter et l'installer dans mon UC comme disc interne, j'ai un vieux pc de 2001, (payé en francs, c'est vous dire) je l'ai boosté à mort, mais il ne fait que 40GO, c'est pas énorme.

et paf, ça n'a pas raté, la catastrophe, le pc s'allume mais ne charge plus xp
je tente d'enlever le gros disc, rien n'y fait, restauration impossible, mode sans échec inutile, bref aucune possibilité, j' essais de tripatouiller le bios pas moyen d'y rentrer.

utilisons le cd d'installation xp, tant pis pour les donnés hyper importantes, harg, il reste coincé en mode déboguage du noyau. au bout d'une heure une petite fumée acconpagné d'une odeur de plastique fondu commence à ce dégager. A ce point là sa dépasse franchement mes compétences

Direction confo, j'en ai pas vraiment les moyens, mais je vis avec mon pc, il m'en faut un autre. C'est à 900 metre, pas que je sois contre la marche, mais une tourelle c'est lourd alors je prend la voiture qui... ne démarre pas ...

c'est peut être la batterie, elle sort de révision mais en hiver ça s'use vite, je pousse je cours puis saute dans la voiture, je démarre en seconde. non, c'est pas ça.

Moi les voitures, c'est un peu comme la physique quantique, je n'y connais rien. Je fonce chez le garagiste, heureusement c'est un village, c'est petit.

Trois quart d'heure et douze euros plus tard, Jeepy (c'est le nom de ma twingo, Jeepy Atlantis) tourne comme un moulin, l'arrivé d'essence était sectionnée, certainement par quelqu'un dixit le garagiste.

J'arrive chez confo, je vais au rayon des pc, pas beaucoup de choix, hp, packard bell et acer, je préfère fujitsu siemens mais bon. Et rebelotte, je me fais alpaguer par un sexagénaire cramoisie de colère, son pc qu'il viens d'acheter ne fonctionne pas correctement, trois autre quart d'heure de perdu, le magasin allait fermer, après plusieurs tentatives polies mais infructueuse j'ai du monter le ton pour qu'il comprenne enfin qu'il devait aller voir un vendeur parce que moi je n'y pouvais rien et que je n'étais pas là pour ça.

J'arrive chez moi, nouveau pc, tout à refaire, tout à réinstaller, heureusement j'ai sauvegarder tout mes pilotes sur ... harg mon ancien pc je dois racheter une clef wifi juste pour les pilotes...

Mais comment font les gens qui s'ennuient??? C'est pour moi devenu tellement quotidien ces petits coups de pieds en vache que vous file le destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://paysdemerde.1fr1.net
Kistazl
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: la roue de l'infortune   Ven 17 Avr - 22:17

J'avais vécu l'histoire du pc presque en live. Je n'étais pas avec toi mais j'étais en contact avec toi avant et après la petite histoire et je dois avouer que cette petite aventure démontre parfaitement la chance Taïpanesque (oui, un adjectif à été crée par mes soins pour toi parce que franchement...). J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi malchanceux que toi. Je me considère comme étant la deuxième personne la plus malchanceuse du monde, pas la première, cette place t'es réservé. Même si tu as le cul bordé de nouilles durant les 50 prochaines années, tu seras toujours le plus malchanceux du monde avec tout ce qui t'es arrivé durant tes trente premières années de ta vie. Tu resteras imbattable.
Lanini
Rageur habitué
Rageur habitué

MessageSujet: Re: la roue de l'infortune   Lun 20 Avr - 11:38

Taïpan ne dirait pas que c'est un adjectif, mais un barbarisme.
Mais comme c'est de toi, et pour lui, il dira que c'est un adjectif...
Hein Taïpan?
Taïpan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: la roue de l'infortune   Lun 20 Avr - 18:08

non, c'est un néologisme What a Face

Cette phrase de Leiji Matsumoto me tient à cœur depuis des années, ce n'est pas juste une façon de parler, c'est une façon d'être, une manière de vivre.
Kistazl
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: la roue de l'infortune   Mar 21 Avr - 0:15

Il a trouvé la faille... Comme d'habitude XD.
Lanini
Rageur habitué
Rageur habitué

MessageSujet: Re: la roue de l'infortune   Mar 21 Avr - 12:52

Nan! t'as dis l'autre jour, un néologisme, c'est quand c'est reconnu par chai plus qui!!!
Ca c'est pas reconnu, c'est donc un barbarisme!
Taïpan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: la roue de l'infortune   Mar 21 Avr - 14:07

Mademoiselle Lanini, selon les article 1, 2, 3 et 4 du règlement de Pays de merde, je suis mieux placé que l'académie française pour en juger, d'autant plus que depuis l'avènement de l'informatique, il semble que les membres de la dite académie yoyotent sévèrement du ciboulot. king

Cette phrase de Leiji Matsumoto me tient à cœur depuis des années, ce n'est pas juste une façon de parler, c'est une façon d'être, une manière de vivre.
Lanini
Rageur habitué
Rageur habitué

MessageSujet: Re: la roue de l'infortune   Mar 21 Avr - 18:48

Oui mais....Mais....Mais....
Oh et puis merde....
(mais l'autre jour t'as dis comme ça!)
Kistazl
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: la roue de l'infortune   Mer 22 Avr - 14:10

Inutile de lutter Lanini, le règlement, c'est le règlement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la roue de l'infortune   

la roue de l'infortune
Page 1 sur 1